FRANCE Joint Page d'accueil
 

This will be shown to users with no Flash or Javascript.

Moulage par injection

 

Avant process d'injection

Le Bureau d'études de France Joint, intégrant la performance de son service Recherche avec un logiciel spécifique de transfert de donnée sécurisé, élabore des programmes d'usinage pour tours à commande numérique et centres d'usinage, destinés à la réalisation personnalisée d'outillages.

 

 

Monté sur les carcasse des presses à injecter à commande numérique, l'outillage est alors soumis à une homologation interne permettant la production des prototypes ou échantillons initiaux.

  

Process d'injection

Une mise en place de cartes de contrôles avec prélèvements horaires, sur chaque moyenne et grande série injectée, autorise une surveillance accrue des variations dimensionnelles sur le process.

 

 

La MSP, "Maîtrise Statistique des Processus", (SPC en anglais), confirme alors la capabilité du process, agissant à tout moment sur les causes des écarts éventuels et la mise en oeuvre des actions correctives et préventives, aptes à améliorer le-dit process.

 
 

Après process d'injection

A ce stade du process, les pièces, d'abord montées sur les machines spéciales de coupe automatisées (certaines associant la réalisation de plusieurs activités de coupe différentes), sont ensuite mises en post cure sous étuve afin d'optimiser les propriétés physico-mécaniques de la matière.

 


Créer | Écouter | Accompagner | Innover | Sécuriser